
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Cosne-Cours-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Cosne-Cours-sur-Loire (58200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cosne-Cours-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cosne-Cours-sur-Loire sont :
- Résidence principale à Cosne-Cours-sur-Loire
- Résidence secondaire ou locative à Cosne-Cours-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Cosne-Cours-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Cosne-Cours-sur-Loire
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente présente différents points positifs, particulièrement pour une personne qui a des créances.
Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il perd donc son bien immobilier. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé en amont.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.
Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.