Rachat de crédits FICP propriétaire à Roubaix (59100)

Vente à réméré à Roubaix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roubaix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roubaix (59100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roubaix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roubaix sont :

  • Résidence principale à Roubaix
  • Résidence secondaire ou locative à Roubaix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roubaix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roubaix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente présente différents avantages, en particulier pour une personne qui a des créances.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce alors à son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.