Vente à Réméré à Roubaix (59100)

Vente à réméré à Roubaix

Vous êtes propriétaire à Roubaix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roubaix (59100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roubaix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roubaix sont :

  • Résidence principale à Roubaix
  • Résidence secondaire ou locative à Roubaix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roubaix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roubaix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire souvent employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier étant donné que cela propose à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits en revanche il perd ainsi son appartement ou sa maison. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.