Rachat de crédits FICP propriétaire à Roubaix (59100)

Vente à réméré à Roubaix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roubaix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roubaix (59100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roubaix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roubaix sont :

  • Résidence principale à Roubaix
  • Résidence secondaire ou locative à Roubaix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roubaix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roubaix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai déterminé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd alors son bien. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut également concerner un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.