Rachat de crédits FICP propriétaire à Roubaix (59100)

Vente à réméré à Roubaix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roubaix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roubaix (59100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roubaix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roubaix sont :

  • Résidence principale à Roubaix
  • Résidence secondaire ou locative à Roubaix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roubaix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roubaix

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd ainsi son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.