Rachat de crédits FICP propriétaire à Seclin (59113)

Vente à réméré à Seclin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Seclin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Seclin (59113) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Seclin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Seclin sont :

  • Résidence principale à Seclin
  • Résidence secondaire ou locative à Seclin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Seclin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Seclin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd ainsi son bien. Bien entendu, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur du bien. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.