Rachat de crédits FICP propriétaire à Leers (59115)

Vente à réméré à Leers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Leers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Leers (59115) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Leers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Leers sont :

  • Résidence principale à Leers
  • Résidence secondaire ou locative à Leers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Leers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Leers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix renseigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.