Rachat de crédits FICP propriétaire à Leers (59115)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Leers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Leers (59115) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Leers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Leers sont :
- Résidence principale à Leers
- Résidence secondaire ou locative à Leers (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Leers (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Leers
C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai précis. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.
Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.
En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai cité dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien en mettant une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.