Rachat de crédits FICP propriétaire à Leers (59115)

Vente à réméré à Leers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Leers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Leers (59115) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Leers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Leers sont :

  • Résidence principale à Leers
  • Résidence secondaire ou locative à Leers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Leers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Leers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. La décote dépend du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.