Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Wambrechies (59118)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Wambrechies

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Wambrechies et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Wambrechies (59118) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Wambrechies qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Wambrechies sont :

  • Résidence principale à Wambrechies
  • Résidence secondaire ou locative à Wambrechies (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Wambrechies (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Wambrechies

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut également concerner un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières délicates.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.