Vente à Réméré à Dunkerque (59140)

Vente à réméré à Dunkerque

Vous êtes propriétaire à Dunkerque et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dunkerque (59140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dunkerque qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dunkerque sont :

  • Résidence principale à Dunkerque
  • Résidence secondaire ou locative à Dunkerque (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dunkerque (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dunkerque

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.