Rachat de crédits FICP propriétaire à Dunkerque (59140)

Vente à réméré à Dunkerque

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dunkerque et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dunkerque (59140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dunkerque qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dunkerque sont :

  • Résidence principale à Dunkerque
  • Résidence secondaire ou locative à Dunkerque (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dunkerque (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dunkerque

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières délicates.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.