Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Cette dernière se distingue de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente est une option qui offre plusieurs points positifs, particulièrement pour une personne endettée.
Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.