
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Wattrelos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Wattrelos (59150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Wattrelos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Wattrelos sont :
- Résidence principale à Wattrelos
- Résidence secondaire ou locative à Wattrelos (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Wattrelos (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Wattrelos
Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.
Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.
Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.
Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.