Rachat de crédits FICP propriétaire à Condé-sur-l’Escaut (59163)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Condé-sur-l'Escaut et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Condé-sur-l'Escaut (59163) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Condé-sur-l'Escaut qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Condé-sur-l'Escaut sont :
- Résidence principale à Condé-sur-l'Escaut
- Résidence secondaire ou locative à Condé-sur-l'Escaut (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Condé-sur-l'Escaut (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Condé-sur-l'Escaut
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini en amont.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.
Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.
Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.