Rachat de crédits FICP propriétaire à Condé-sur-l’Escaut (59163)

Vente à réméré à Condé-sur-l'Escaut

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Condé-sur-l'Escaut et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Condé-sur-l'Escaut (59163) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Condé-sur-l'Escaut qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Condé-sur-l'Escaut sont :

  • Résidence principale à Condé-sur-l'Escaut
  • Résidence secondaire ou locative à Condé-sur-l'Escaut (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Condé-sur-l'Escaut (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Condé-sur-l'Escaut

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente est une opération qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini en amont. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.