Rachat de crédits FICP propriétaire à Croix (59170)

Vente à réméré à Croix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Croix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Croix (59170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Croix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Croix sont :

  • Résidence principale à Croix
  • Résidence secondaire ou locative à Croix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Croix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Croix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien.