Rachat de crédits FICP propriétaire à Croix (59170)

Vente à réméré à Croix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Croix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Croix (59170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Croix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Croix sont :

  • Résidence principale à Croix
  • Résidence secondaire ou locative à Croix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Croix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Croix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.