
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Croix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Croix (59170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Croix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Croix sont :
- Résidence principale à Croix
- Résidence secondaire ou locative à Croix (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Croix (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Croix
C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. La vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps déterminé. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.
En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant déterminé en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.
De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.