Rachat de crédits FICP propriétaire à Hazebrouck (59190)

Vente à réméré à Hazebrouck

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hazebrouck et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hazebrouck (59190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hazebrouck qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hazebrouck sont :

  • Résidence principale à Hazebrouck
  • Résidence secondaire ou locative à Hazebrouck (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hazebrouck (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hazebrouck

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai précis. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.