Rachat de crédits FICP propriétaire à Hazebrouck (59190)

Vente à réméré à Hazebrouck

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hazebrouck et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hazebrouck (59190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hazebrouck qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hazebrouck sont :

  • Résidence principale à Hazebrouck
  • Résidence secondaire ou locative à Hazebrouck (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hazebrouck (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hazebrouck

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui veulent refinancer des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix renseigné au préalable. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.