Rachat de crédits FICP propriétaire à Denain (59220)

Vente à réméré à Denain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Denain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Denain (59220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Denain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Denain sont :

  • Résidence principale à Denain
  • Résidence secondaire ou locative à Denain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Denain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Denain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce alors à son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.