Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Amand-les-Eaux (59230)

Vente à réméré à Saint-Amand-les-Eaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Amand-les-Eaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Amand-les-Eaux (59230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Amand-les-Eaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Amand-les-Eaux sont :

  • Résidence principale à Saint-Amand-les-Eaux
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Amand-les-Eaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Amand-les-Eaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Amand-les-Eaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il perd aussi son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.