Rachat de crédits FICP propriétaire à Onnaing (59264)

Vente à réméré à Onnaing

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Onnaing et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Onnaing (59264) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Onnaing qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Onnaing sont :

  • Résidence principale à Onnaing
  • Résidence secondaire ou locative à Onnaing (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Onnaing (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Onnaing

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd alors son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.