Rachat de crédits FICP propriétaire à Armentières (59280)

Vente à réméré à Armentières

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Armentières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Armentières (59280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Armentières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Armentières sont :

  • Résidence principale à Armentières
  • Résidence secondaire ou locative à Armentières (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Armentières (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Armentières

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.