Rachat de crédits FICP propriétaire à Armentières (59280)

Vente à réméré à Armentières

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Armentières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Armentières (59280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Armentières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Armentières sont :

  • Résidence principale à Armentières
  • Résidence secondaire ou locative à Armentières (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Armentières (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Armentières

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.