Rachat de crédits FICP propriétaire à Armentières (59280)

Vente à réméré à Armentières

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Armentières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Armentières (59280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Armentières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Armentières sont :

  • Résidence principale à Armentières
  • Résidence secondaire ou locative à Armentières (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Armentières (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Armentières

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant délai cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.