Rachat de crédits FICP propriétaire à Douchy-les-Mines (59282)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Douchy-les-Mines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Douchy-les-Mines (59282) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Douchy-les-Mines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Douchy-les-Mines sont :
- Résidence principale à Douchy-les-Mines
- Résidence secondaire ou locative à Douchy-les-Mines (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Douchy-les-Mines (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Douchy-les-Mines
Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits mais il perd aussi son bien immobilier. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
En échange, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini au préalable. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.