Rachat de crédits FICP propriétaire à Douchy-les-Mines (59282)

Vente à réméré à Douchy-les-Mines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Douchy-les-Mines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Douchy-les-Mines (59282) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Douchy-les-Mines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Douchy-les-Mines sont :

  • Résidence principale à Douchy-les-Mines
  • Résidence secondaire ou locative à Douchy-les-Mines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Douchy-les-Mines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Douchy-les-Mines

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l’acte peu importe le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.