Rachat de crédits FICP propriétaire à Wasquehal (59290)

Vente à réméré à Wasquehal

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Wasquehal et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Wasquehal (59290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Wasquehal qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Wasquehal sont :

  • Résidence principale à Wasquehal
  • Résidence secondaire ou locative à Wasquehal (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Wasquehal (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Wasquehal

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens sachant qu'elle donne la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.