Rachat de crédits FICP propriétaire à Haubourdin (59320)

Vente à réméré à Haubourdin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Haubourdin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Haubourdin (59320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Haubourdin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Haubourdin sont :

  • Résidence principale à Haubourdin
  • Résidence secondaire ou locative à Haubourdin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Haubourdin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Haubourdin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd donc son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant désigné au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.