Rachat de crédits FICP propriétaire à Lys-lez-Lannoy (59390)

Vente à réméré à Lys-lez-Lannoy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lys-lez-Lannoy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lys-lez-Lannoy (59390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lys-lez-Lannoy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lys-lez-Lannoy sont :

  • Résidence principale à Lys-lez-Lannoy
  • Résidence secondaire ou locative à Lys-lez-Lannoy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lys-lez-Lannoy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lys-lez-Lannoy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix déterminé en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.