Rachat de crédits FICP propriétaire à Lys-lez-Lannoy (59390)

Vente à réméré à Lys-lez-Lannoy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lys-lez-Lannoy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lys-lez-Lannoy (59390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lys-lez-Lannoy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lys-lez-Lannoy sont :

  • Résidence principale à Lys-lez-Lannoy
  • Résidence secondaire ou locative à Lys-lez-Lannoy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lys-lez-Lannoy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lys-lez-Lannoy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.