
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Douai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Douai (59500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Douai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Douai sont :
- Résidence principale à Douai
- Résidence secondaire ou locative à Douai (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Douai (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Douai
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.