Rachat de crédits FICP propriétaire à Douai (59500)

Vente à réméré à Douai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Douai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Douai (59500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Douai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Douai sont :

  • Résidence principale à Douai
  • Résidence secondaire ou locative à Douai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Douai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Douai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits mais il perd donc son bien immobilier. Elle permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix déterminé au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.