Rachat de crédits FICP propriétaire à Douai (59500)

Vente à réméré à Douai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Douai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Douai (59500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Douai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Douai sont :

  • Résidence principale à Douai
  • Résidence secondaire ou locative à Douai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Douai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Douai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai précis. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix décidé au préalable. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.