Rachat de crédits FICP propriétaire à Hem (59510)

Vente à réméré à Hem

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hem et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hem (59510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hem qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hem sont :

  • Résidence principale à Hem
  • Résidence secondaire ou locative à Hem (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hem (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hem

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.