Rachat de crédits FICP propriétaire à Hem (59510)

Vente à réméré à Hem

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hem et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hem (59510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hem qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hem sont :

  • Résidence principale à Hem
  • Résidence secondaire ou locative à Hem (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hem (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hem

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cependant il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix renseigné au préalable. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.