Rachat de crédits FICP propriétaire à Hem (59510)

Vente à réméré à Hem

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hem et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hem (59510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hem qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hem sont :

  • Résidence principale à Hem
  • Résidence secondaire ou locative à Hem (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hem (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hem

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.