Rachat de crédits FICP propriétaire à Comines (59560)

Vente à réméré à Comines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Comines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Comines (59560) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Comines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Comines sont :

  • Résidence principale à Comines
  • Résidence secondaire ou locative à Comines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Comines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Comines

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela donne la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.