Rachat de crédits FICP propriétaire à Comines (59560)

Vente à réméré à Comines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Comines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Comines (59560) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Comines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Comines sont :

  • Résidence principale à Comines
  • Résidence secondaire ou locative à Comines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Comines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Comines

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.