Rachat de crédits FICP propriétaire à Raismes (59590)

Vente à réméré à Raismes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Raismes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Raismes (59590) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Raismes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Raismes sont :

  • Résidence principale à Raismes
  • Résidence secondaire ou locative à Raismes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Raismes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Raismes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente propose de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits toutefois il perd aussi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix défini au préalable. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.