
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Raismes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Raismes (59590) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Raismes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Raismes sont :
- Résidence principale à Raismes
- Résidence secondaire ou locative à Raismes (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Raismes (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Raismes
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.
Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente offre de nombreux avantages, principalement pour qui a des dettes.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.