Rachat de crédits FICP propriétaire à Maubeuge (59600)

Vente à réméré à Maubeuge

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maubeuge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maubeuge (59600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maubeuge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maubeuge sont :

  • Résidence principale à Maubeuge
  • Résidence secondaire ou locative à Maubeuge (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maubeuge (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maubeuge

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. La décote va dépendre du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant désigné en amont. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.