Rachat de crédits FICP propriétaire à Fourmies (59610)

Vente à réméré à Fourmies

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fourmies et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fourmies (59610) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fourmies qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fourmies sont :

  • Résidence principale à Fourmies
  • Résidence secondaire ou locative à Fourmies (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fourmies (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fourmies

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.