Rachat de crédits FICP propriétaire à Grande-Synthe (59760)

Vente à réméré à Grande-Synthe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Grande-Synthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Grande-Synthe (59760) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Grande-Synthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Grande-Synthe sont :

  • Résidence principale à Grande-Synthe
  • Résidence secondaire ou locative à Grande-Synthe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Grande-Synthe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Grande-Synthe

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela permet à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.