Rachat de crédits FICP propriétaire à Gravelines (59820)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Gravelines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Gravelines (59820) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gravelines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gravelines sont :
- Résidence principale à Gravelines
- Résidence secondaire ou locative à Gravelines (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Gravelines (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Gravelines
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus connue. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, en particulier pour une personne endettée.
Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.
En contrepartie, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.
La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
Le réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.
Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.