
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Gravelines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Gravelines (59820) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gravelines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gravelines sont :
- Résidence principale à Gravelines
- Résidence secondaire ou locative à Gravelines (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Gravelines (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Gravelines
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, principalement pour qui a des créances.
Le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il renonce alors à son bien. La vente à réméré propose à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.