Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruay-sur-l’Escaut (59860)

Vente à réméré à Bruay-sur-l'Escaut

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruay-sur-l'Escaut et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruay-sur-l'Escaut (59860) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruay-sur-l'Escaut qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruay-sur-l'Escaut sont :

  • Résidence principale à Bruay-sur-l'Escaut
  • Résidence secondaire ou locative à Bruay-sur-l'Escaut (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruay-sur-l'Escaut (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruay-sur-l'Escaut

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai déterminé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.