Rachat de crédits FICP propriétaire à Neuville-en-Ferrain (59960)

Vente à réméré à Neuville-en-Ferrain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Neuville-en-Ferrain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Neuville-en-Ferrain (59960) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Neuville-en-Ferrain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Neuville-en-Ferrain sont :

  • Résidence principale à Neuville-en-Ferrain
  • Résidence secondaire ou locative à Neuville-en-Ferrain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Neuville-en-Ferrain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Neuville-en-Ferrain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. Cette dernière se distingue de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle propose à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce donc à son bien. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.