Rachat de crédits FICP propriétaire à Neuville-en-Ferrain (59960)

Vente à réméré à Neuville-en-Ferrain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Neuville-en-Ferrain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Neuville-en-Ferrain (59960) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Neuville-en-Ferrain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Neuville-en-Ferrain sont :

  • Résidence principale à Neuville-en-Ferrain
  • Résidence secondaire ou locative à Neuville-en-Ferrain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Neuville-en-Ferrain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Neuville-en-Ferrain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.