
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Compiègne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Compiègne (60200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Compiègne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Compiègne sont :
- Résidence principale à Compiègne
- Résidence secondaire ou locative à Compiègne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Compiègne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Compiègne
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.
Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai déterminé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.
Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer après par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.