Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd ainsi son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.
Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.