Rachat de crédits FICP propriétaire à Compiègne (60200)

Vente à réméré à Compiègne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Compiègne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Compiègne (60200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Compiègne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Compiègne sont :

  • Résidence principale à Compiègne
  • Résidence secondaire ou locative à Compiègne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Compiègne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Compiègne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente est une solution qui propose plusieurs avantages, principalement pour une personne qui a des dettes.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.