Rachat de crédits FICP propriétaire à Chambly (60230)

Vente à réméré à Chambly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chambly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chambly (60230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambly sont :

  • Résidence principale à Chambly
  • Résidence secondaire ou locative à Chambly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chambly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chambly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd donc son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.