Rachat de crédits FICP propriétaire à Chambly (60230)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Chambly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Chambly (60230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambly sont :
- Résidence principale à Chambly
- Résidence secondaire ou locative à Chambly (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Chambly (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Chambly
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps spécifique. La décote dépend du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd donc son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé en amont.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.
La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.
Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.
Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans le contrat qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.