Rachat de crédits FICP propriétaire à Lamorlaye (60260)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Lamorlaye et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Lamorlaye (60260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lamorlaye qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lamorlaye sont :
- Résidence principale à Lamorlaye
- Résidence secondaire ou locative à Lamorlaye (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Lamorlaye (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Lamorlaye
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini en amont.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.
Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.