Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Sainte-Maxence (60700)

Vente à réméré à Pont-Sainte-Maxence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Sainte-Maxence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Sainte-Maxence (60700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Sainte-Maxence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Sainte-Maxence sont :

  • Résidence principale à Pont-Sainte-Maxence
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Sainte-Maxence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Sainte-Maxence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Sainte-Maxence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente présente de nombreux avantages, principalement pour une personne qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.