Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Sainte-Maxence (60700)

Vente à réméré à Pont-Sainte-Maxence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Sainte-Maxence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Sainte-Maxence (60700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Sainte-Maxence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Sainte-Maxence sont :

  • Résidence principale à Pont-Sainte-Maxence
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Sainte-Maxence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Sainte-Maxence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Sainte-Maxence

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle accorde la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix défini au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.