
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Crépy-en-Valois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Crépy-en-Valois (60800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Crépy-en-Valois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Crépy-en-Valois sont :
- Résidence principale à Crépy-en-Valois
- Résidence secondaire ou locative à Crépy-en-Valois (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Crépy-en-Valois (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Crépy-en-Valois
Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente présente plusieurs avantages, en particulier pour en situation d'endettement.
De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.