Rachat de crédits FICP propriétaire à Crépy-en-Valois (60800)

Vente à réméré à Crépy-en-Valois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Crépy-en-Valois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Crépy-en-Valois (60800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Crépy-en-Valois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Crépy-en-Valois sont :

  • Résidence principale à Crépy-en-Valois
  • Résidence secondaire ou locative à Crépy-en-Valois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Crépy-en-Valois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Crépy-en-Valois

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.