Rachat de crédits FICP propriétaire à Alençon (61000)

Vente à réméré à Alençon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Alençon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Alençon (61000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Alençon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Alençon sont :

  • Résidence principale à Alençon
  • Résidence secondaire ou locative à Alençon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Alençon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Alençon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.