Rachat de crédits FICP propriétaire à Alençon (61000)

Vente à réméré à Alençon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Alençon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Alençon (61000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Alençon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Alençon sont :

  • Résidence principale à Alençon
  • Résidence secondaire ou locative à Alençon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Alençon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Alençon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne endettée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il perd ainsi son bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.