Rachat de crédits FICP propriétaire à Argentan (61200)

Vente à réméré à Argentan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Argentan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Argentan (61200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Argentan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Argentan sont :

  • Résidence principale à Argentan
  • Résidence secondaire ou locative à Argentan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Argentan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Argentan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd alors son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.