Rachat de crédits FICP propriétaire à Calais (62100)

Vente à réméré à Calais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Calais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Calais (62100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Calais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Calais sont :

  • Résidence principale à Calais
  • Résidence secondaire ou locative à Calais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Calais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Calais

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. Le prix dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur du bien. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.