Rachat de crédits FICP propriétaire à Calais (62100)

Vente à réméré à Calais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Calais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Calais (62100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Calais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Calais sont :

  • Résidence principale à Calais
  • Résidence secondaire ou locative à Calais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Calais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Calais

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus réputée. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente est une solution qui offre différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd donc son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.