Rachat de crédits FICP propriétaire à Aire-sur-la-Lys (62120)

Vente à réméré à Aire-sur-la-Lys

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aire-sur-la-Lys et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aire-sur-la-Lys (62120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aire-sur-la-Lys qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aire-sur-la-Lys sont :

  • Résidence principale à Aire-sur-la-Lys
  • Résidence secondaire ou locative à Aire-sur-la-Lys (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aire-sur-la-Lys (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aire-sur-la-Lys

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des soucis financiers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré est différente de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd donc son bien. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.