Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Lillers (62190)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Lillers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lillers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lillers (62190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lillers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lillers sont :

  • Résidence principale à Lillers
  • Résidence secondaire ou locative à Lillers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lillers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lillers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.