Rachat de crédits FICP propriétaire à Boulogne-sur-Mer (62200)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Boulogne-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Boulogne-sur-Mer (62200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Boulogne-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Boulogne-sur-Mer sont :
- Résidence principale à Boulogne-sur-Mer
- Résidence secondaire ou locative à Boulogne-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Boulogne-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Boulogne-sur-Mer
C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.
Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.