Rachat de crédits FICP propriétaire à Lens (62300)

Vente à réméré à Lens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lens (62300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lens sont :

  • Résidence principale à Lens
  • Résidence secondaire ou locative à Lens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lens

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits mais il perd ainsi son bien. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.