Rachat de crédits FICP propriétaire à Lens (62300)

Vente à réméré à Lens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lens (62300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lens sont :

  • Résidence principale à Lens
  • Résidence secondaire ou locative à Lens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit cela dit, il perd aussi son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.