Rachat de crédits FICP propriétaire à Lens (62300)

Vente à réméré à Lens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lens (62300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lens sont :

  • Résidence principale à Lens
  • Résidence secondaire ou locative à Lens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini en amont. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.