Rachat de crédits FICP propriétaire à Lens (62300)

Vente à réméré à Lens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lens (62300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lens sont :

  • Résidence principale à Lens
  • Résidence secondaire ou locative à Lens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus réputée. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.