
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Béthune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Béthune (62400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Béthune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Béthune sont :
- Résidence principale à Béthune
- Résidence secondaire ou locative à Béthune (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Béthune (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Béthune
Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une opération qui offre plusieurs avantages, particulièrement pour une personne qui a des dettes.
De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.
Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans le contrat peu importe le moyen. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.