Rachat de crédits FICP propriétaire à Béthune (62400)

Vente à réméré à Béthune

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Béthune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Béthune (62400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Béthune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Béthune sont :

  • Résidence principale à Béthune
  • Résidence secondaire ou locative à Béthune (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Béthune (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Béthune

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd ainsi son bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix désigné dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.