Rachat de crédits FICP propriétaire à Béthune (62400)

Vente à réméré à Béthune

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Béthune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Béthune (62400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Béthune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Béthune sont :

  • Résidence principale à Béthune
  • Résidence secondaire ou locative à Béthune (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Béthune (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Béthune

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.