Rachat de crédits FICP propriétaire à Harnes (62440)

Vente à réméré à Harnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Harnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Harnes (62440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Harnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Harnes sont :

  • Résidence principale à Harnes
  • Résidence secondaire ou locative à Harnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Harnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Harnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.