Rachat de crédits FICP propriétaire à Harnes (62440)

Vente à réméré à Harnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Harnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Harnes (62440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Harnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Harnes sont :

  • Résidence principale à Harnes
  • Résidence secondaire ou locative à Harnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Harnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Harnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il perd donc son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.