
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Oignies et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Oignies (62590) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Oignies qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Oignies sont :
- Résidence principale à Oignies
- Résidence secondaire ou locative à Oignies (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Oignies (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Oignies
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour qui a des créances.
Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.