Rachat de crédits FICP propriétaire à Oignies (62590)

Vente à réméré à Oignies

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Oignies et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Oignies (62590) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Oignies qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Oignies sont :

  • Résidence principale à Oignies
  • Résidence secondaire ou locative à Oignies (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Oignies (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Oignies

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs avantages, en particulier pour qui a des créances.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.