Rachat de crédits FICP propriétaire à Oignies (62590)

Vente à réméré à Oignies

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Oignies et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Oignies (62590) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Oignies qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Oignies sont :

  • Résidence principale à Oignies
  • Résidence secondaire ou locative à Oignies (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Oignies (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Oignies

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un laps de temps précis. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré présente différents avantages, en particulier pour une personne endettée.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.