Rachat de crédits FICP propriétaire à Étaples (62630)

Vente à réméré à Étaples

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Étaples et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Étaples (62630) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Étaples qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Étaples sont :

  • Résidence principale à Étaples
  • Résidence secondaire ou locative à Étaples (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Étaples (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Étaples

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.