Rachat de crédits FICP propriétaire à Beuvry (62660)

Vente à réméré à Beuvry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Beuvry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Beuvry (62660) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Beuvry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Beuvry sont :

  • Résidence principale à Beuvry
  • Résidence secondaire ou locative à Beuvry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Beuvry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Beuvry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien.