Rachat de crédits FICP propriétaire à Beuvry (62660)

Vente à réméré à Beuvry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Beuvry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Beuvry (62660) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Beuvry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Beuvry sont :

  • Résidence principale à Beuvry
  • Résidence secondaire ou locative à Beuvry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Beuvry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Beuvry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est une option qui propose différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.