Rachat de crédits FICP propriétaire à Méricourt (62680)

Vente à réméré à Méricourt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Méricourt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Méricourt (62680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Méricourt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Méricourt sont :

  • Résidence principale à Méricourt
  • Résidence secondaire ou locative à Méricourt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Méricourt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Méricourt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré propose plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd ainsi son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.