Rachat de crédits FICP propriétaire à Liévin (62800)

Vente à réméré à Liévin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Liévin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Liévin (62800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Liévin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Liévin sont :

  • Résidence principale à Liévin
  • Résidence secondaire ou locative à Liévin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Liévin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Liévin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps fixé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix déterminé en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai étant inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.