Rachat de crédits FICP propriétaire à Liévin (62800)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Liévin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Liévin (62800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Liévin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Liévin sont :
- Résidence principale à Liévin
- Résidence secondaire ou locative à Liévin (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Liévin (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Liévin
Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.
Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.