Rachat de crédits FICP propriétaire à Liévin (62800)

Vente à réméré à Liévin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Liévin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Liévin (62800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Liévin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Liévin sont :

  • Résidence principale à Liévin
  • Résidence secondaire ou locative à Liévin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Liévin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Liévin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il perd alors son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant décidé dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.