Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubière (63170)

Vente à réméré à Aubière

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubière (63170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubière sont :

  • Résidence principale à Aubière
  • Résidence secondaire ou locative à Aubière (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubière (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubière

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix déterminé en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.