Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubière (63170)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Aubière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Aubière (63170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubière sont :
- Résidence principale à Aubière
- Résidence secondaire ou locative à Aubière (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Aubière (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Aubière
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour qui a des créances.
Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cela dit, il renonce alors à son bien. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son achat. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.
Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut également concerner un bien en location.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.