Rachat de crédits FICP propriétaire à Thiers (63300)

Vente à réméré à Thiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thiers (63300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thiers sont :

  • Résidence principale à Thiers
  • Résidence secondaire ou locative à Thiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente est une solution qui présente plusieurs points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd ainsi son bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.