Rachat de crédits FICP propriétaire à Thiers (63300)

Vente à réméré à Thiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thiers (63300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thiers sont :

  • Résidence principale à Thiers
  • Résidence secondaire ou locative à Thiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré offre différents avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.