Rachat de crédits FICP propriétaire à Chamalières (63400)

Vente à réméré à Chamalières

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chamalières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chamalières (63400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chamalières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chamalières sont :

  • Résidence principale à Chamalières
  • Résidence secondaire ou locative à Chamalières (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chamalières (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chamalières

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente classique particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix désigné en amont. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.